• amstudiocreatif

4 astuces simples pour maximiser la conversion de votre site internet

Quel que soit votre canal de communication préféré (blog, réseaux sociaux, newsletter...ou les 3 !), vous savez que la clé est de produire du contenu qualitatif et régulier. Mais malgré cela vous avez du mal à convertir vos prospects en clients avec votre site internet ? Générer des interactions qui aboutissent à des ventes n’est pas chose aisée ! Dans cet article de blog, nous allons nous pencher sur la maximisation du trafic vers votre site internet avec 4 astuces simples pour réaliser plus de ventes en ligne.


1. Améliorez chaque étape de votre tunnel de vente


Votre site Internet est la base de votre stratégie de marketing digital. C’est l'ambassadeur de votre marque sur tout le Web, mais aussi votre outil de conversion principal. Et, pour qu'il fonctionne parfaitement, il vous faut un tunnel de vente performant. C'est quoi un funnel digital qui fonctionne ? C'est quand vos prospects convergent efficacement depuis la Toile (Google, réseaux sociaux, bouche-à-oreille...) vers un lieu unique et stratégique sur votre site web. Une fois qu'ils y sont, vous les amenez à devenir clients grâce à un appel à l’action irrésistible. C’est le fameux CTA final. L’astuce pour une meilleure conversion sur votre site web et d’optimiser chaque étape du processus d’entonnoir de vente décrit dans ce petit schéma. Objectif : faire descendre l’internaute dans votre tunnel de vente grâce à un parcours simple, fluide et cohérent.


2. Attirez naturellement les bonnes personnes grâce aux réseaux sociaux


Est ce que votre site web agit comme un aimant pour votre cible idéale ? Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il n’attire pas les bonnes personnes. L’astuce pour changer cela est simple : miser sur votre social media marketing (ou marketing sur les médias sociaux). Vous devez utiliser une stratégie de contenu performante qui utilise différents formats et fonctionnalités : formats éducatifs, storytelling, réels, vidéos courtes et longues, carrousels, sondages, partenariats... Les gens doivent voir un volume important de contenu de qualité avant qu'ils ne viennent découvrir votre site web ! N’hésitez pas à promouvoir vos pages web dans vos publications (et pas uniquement votre landing page, ou votre page d’accueil). Si vous avez besoin d’accompagnement en stratégie ou création de contenus pour les médias sociaux, n’hésitez pas à faire appel à nous. Nous avons des forfaits mensuels spécifiquement conçus pour une stratégie digitale performante, et adaptés à différents budgets.


3. Optimisez votre site internet pour pousser vos prospects à l’action


Votre site internet présente-t-il clairement votre offre ? Votre site web est-il optimisé avec des call-to-actions clairs visant à convertir vos prospects en clients ? L’astuce est de concevoir une stratégie de vente qui envoie tout votre trafic sur une page de destination. Mais pas n’importe laquelle !


Voici 2 formats indispensable pour une bonne conversion sur votre site internet :

  • Une landing page (ou page de destination) très bien conçue avec un appel à l’action très clair vers votre offre gratuite ou votre moyen de contact.

  • Une page de vente très convaincante (c’est-à-dire avec une image de marque puissante et un texte bien copywrité).

Peu importe ce que vous vendez, pensez toujours à apporter une solution aux problèmes de votre niche. Si votre offre correspond à leurs besoins, allègent leur douleur ou répondent à leurs frustrations, vos prospects achèteront chez vous. Le défi consiste à créer LE support numérique spécifique qui dispose de tous les éléments nécessaires pour le convaincre et le faire passer à l’action simplement. On nomme : le copywriting et le webdesign ! Découvrez le support que nous avons créé lors de notre dernière campagne “Page de Vente pour Entrepreneurs”. Si ça vous intéresse, cette offre est aussi toujours disponible !


4. Avoir une marque désirable et alignée


Est-ce que votre image de marque reflète fidèlement votre activité et vos atouts ? C'est probablement l'une des parties les plus importantes de votre business en ligne, votre identité de marque. Cela inclut tout votre univers de marque ou branding : de votre logo à votre identité visuelle, vos messages de valeurs et votre "tone of voice" général. Lorsque quelqu'un voit votre contenu, que pense-t-il ou ressent-il ? Ce que vous allez lui transmettre dès les premières secondes est véhiculé par votre image de marque. Et celle-ci doit impérativement lui donner confiance, le rassurer et le séduire. Votre image de marque est essentielle pour vous aider à réaliser des ventes en ligne ! Vous envisagez de créer une nouvelle identité de marque ? Rendez-vous ici pour découvrir le Branding Pack qui convient à votre budget !


Avec ces 4 astuces, vous pouvez maintenant mettre en place les bonnes actions pour que votre site web puisse convaincre plus de prospects à passer à l’action ! Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de conseils en stratégie digitale et création de contenus pour le Web : c’est notre passion et notre métier depuis plus de 10 ans.


À bientôt les Comètes 💫

19 vues0 commentaire